Kinshasa, 10 janvier 2024 (ACP).- L’OC Renaissance du Congo s’est imposé sur l’AC Rangers, par 3-1, mercredi, au stade Tata Raphaël, en match de la 12ème journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Dans ce derby kinois, le résultat a été de 1-1 en première mi-temps. Sacré Boeni (11ème) a ouvert le score pour l’AC Rangers sur penalty, à la suite du service d’Ingoli Iyosso à destination d’un de ses co-équipiers qui a été fauché dans la surface de réparation, juste à la réception du cuir.
L’OC Renaissance du Congo a égalisé par Mokobe Bokeme (24ème), de la tête, en conclusion de la balle d’un centre aérien venue de la droite.
A la reprise, Benkiki Bongoy (48ème) a doublé la mise pour l’OC Renaissance avant que Mpongo Bomolo ne crucifie le gardien des Rangers, battus 3-1, sur un travail de sape de Benkiki, aux derniers instants des 10 minutes additionnelles de la partie.
Mazembe pulvérise Bazano 6-1 en groupe A
Comme face à Don Bosco, le TP Mazembe a pulvérisé la Jeunesse Groupe Bazano sur le score sans appel de 6-1, mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, à Lubumbashi, en match en retard de la 13ème journée du groupe A, Zone Centre-Sud du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce score pour rappel, est une grande première pour Mazembe devant cette équipe de Bazano qui lui a souvent créé des problèmes dans cette compétition. ACP/