Linafoot: Lubumbashi Sport prêt à jouer Mazembe dans son sanctuaire de Kamalondo (Entraîneur adjoint de l’équipe)

Kinshasa, 05 mars 2024 (ACP).-Lubumbashi Sport s’est dit prêt à jouer Mazembe mercredi dans son sanctuaire de Kamalondo, à Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo, en match de la première journée de play-offs du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), a appris l’ACP, mardi de cette équipe.

«Nous avons préparé notre équipe sur le plan technique, tactique et mental, et surtout en fonction des points faibles et des points forts de Mazembe. Lubumbashi Sport est prêt à jouer Mazembe demain. Le match sera difficile entre les deux équipes», a déclaré Chriso Mukendi, entraîneur adjoint de Lubumbashi Sport en conférence de presse d’avant match.

Toutefois, Christo Mukendi a reconnu que Mazembe à un avantage psychologique, mais ceci ne fera pas peur à son équipe : « sur le plan mental, Mazembe a un avantage psychologique parce qu’il vient de jouer deux matches de la Ligue de champions de la CAF, mais, nous on ne viendra pas en victimes expiatoires », a-t-il précisé.  

Et de poursuivre : « Mazembe c’est une très bonne équipe qui a des joueurs qui progressent, et nous, nous sommes préparés en fonction de ses points faibles et forts. Lubumbashi Sport est une équipe qui a des ambitions. On s’est fixé comme objectif de terminer en ordre utile dans cette phase de play-offs, pour chercher une place dans des compétitions interclubs africaines ».   

La défaite de 8-0 est encore fraîche

Pour rappel, la dernière confrontation entre les deux équipes, le 4 janvier dernier, dans le cadre de la manche retour de la phase classique, Mazembe avait humilié Lubumbashi Sport, en le battant sur la marque de 8 buts à 0. Et de commenter encore sur cette humiliation, Chriso Mukendi a dit que c’était un match sans enjeu, et qu’il a tiré déjà beaucoup de leçons : « Je crois que le dernier match pratiquement c’était match sans enjeu parce que Lubumbashi Sport était déjà qualifiée pour les play-offs. Moi, je crois qu’on a tiré beaucoup de leçons sur ce match, on a corrigé beaucoup de choses. Je crois que ça ne peut pas se répéter encore une fois. Sur le plan mental, on a eu quand même à travailler sur ce plan là pour que cette situation ne puisse pas se répéter », a-t-il indiqué. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet