Linafoot: Lubumbashi Sport renforce son ossature en prévision de play-off

Kinshasa, 21 février 2024 (ACP).- Le FC Lubumbashi Sport a renforcé son ossature avec deux nouveaux joueurs en prévision de la phase de play-off du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), a appris l’ACP, mercredi, de cette équipe.  

«L’équipe s’entraîne normalement. Le gardien Aristote Kifwuitidi transfuge de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et Faustin Bikabeni, le latéral gauche de l’US Tshinkunku, en ordre sur le plan administratif, ont signé au sein de Lubumbashi Sport », a déclaré Guy Kalenga, chargé de communication de cette équipe.

Dans son plan tactique, Lubumbashi Sport compte recruter au moins 5 ou 6 joueurs, afin de présenter une autre figure dans cette phase très décisive du championnat national : « nous sommes en pleine tractation avec d’autres joueurs qui doivent aussi rejoindre Lubumbashi Sport. Nous préférons terminer complément avec les négociations, et surtout avec leurs dossiers administratifs, avant de vous donner leurs noms », a-t-il ajouté.       

La date du début de cette phase de play-off est déjà connue. C’est le 1er mars prochain, avec le match Maniema Union contre Dauphins Noirs, au stade Joseph Kabila, à Kindu. Lubumbashi Sport entre en lice le 6 mars, contre TP Mazembe, dans son sanctuaire de Kamalondo.

Pour rappel, le FC Lubumbashi Sport s’est qualifié pour cette phase de play-off, en terminant troisième au classement final du groupe A avec 33 points, derrière Lupopo premier jusque-là avec 46 points, suivi de Mazembe deuxième avec 40 points. Le quatrième qualifié dans ce groupe c’est CS Don Bosco qui compte 28 points.

Par ailleurs, il y a lieu de noter que le match Mazembe-Lupopo annulé brusquement le 31 décembre dernier, pendant que les joueurs s’apprêtaient à sortir des vestiaires pour le terrain, n’est toujours pas reprogrammé. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet