Linafoot: Lupopo aligne sa première victoire en dominant Maniema Union 3-1 à domicile

Kinshasa, 22 mars 2024 (ACP).-Saint Eloi Lupopo a aligné sa première victoire à la phase des play-offs, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en dominant l’AS Maniema Union 3-1, jeudi, au stade Joseph Kabila, à Kindu, dans l’est de la République Démocratique du Congo. «Nous avons perdu une bataille, mais pas le combat. Courage à nos soldats et merci à Rodrigue Kitwa pour la réduction du score. Nous sommes toujours deuxième au classement provisoire », a écrit Maniema Union sur son compte facebook en vue de réarmer moralement ses supporteurs. Les Cheminots très déterminés à en finir avec cette malédiction des matches nuls, n’ont commencé à marquer que dans le premier quart d’heure. Horso Mwaku (15ème) dans ses œuvres, a ouvert le score à la grande désolation du public des Unionistes. Et comme le malheur ne vient jamais seul, Simete Toboria (17ème), un joueur de Maniema Union a été expulsé du terrain pour accumulation des deux cartons jaunes. L’équipe hôte s’est vue obliger d’évoluer en infériorité numérique. Pas pour longtemps, Rodrigue Masini (33ème) va s’illustrer pour le deuxième but. C’est le score à la mi-temps.

Le calvaire de Papy Kimoto et ses hommes

A la reprise, le coach Papy Kimoto et ses gommes décident de jouer le tout pour tout, mais difficile, face à une équipe motivée qui joue en supériorité numérique. Et comme dans l’impossible nulle n’est tenue, la barque va finalement couler avec ce troisième but, signé encore et toujours Horson Mwaku (80ème). En bon guerriers, les Unionistes vont réduire le score par l’entremise de Rodrigue Kitwa (88ème). Saint Eloi Lupopo après la série de trois matches nuls, respectivement contre Don Bosco (1-1), contre les Aigles du Congo (2-2) et contre V.Club (0-0), a aligné sa toute première victoire et se relance au classement avec 6 points. Pour sa part, Maniema Union malgré sa défaite, reste toujours deuxième au classement avec 9 points. A la prochaine sortie, le 24 mars, soit dans trois jours, Lupopo sera à Goma, pour affronter l’AS Dauphins Noirs. Tandis que Maniema Union sera reçu par les Aigles du Congo, le 27 mars, à Kinshasa.

Un nul de justesse des Aigles du Congo face à Lubumbashi Sport (1-1)

Les Aigles du Congo ont arraché de justesse un nul devant Lubumbashi Sport 1-1, jeudi, au stade Frédéric Kibasa, à Lubumbashi dans le sud-est de la République démocratique du Congo, en match de la 4ème journée des play-offs du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Un très bon match pour les Kamikazes qui ont maitrisé l’adversaire dès le début du match, avant de trébucher dans les ultimes minutes. Cyrille Mutuale (24ème), a ouvert le score, et les Aigles du Congo attendront jusqu’au temps additionnels pour égaliser grâce à Motaka (90+2). Par ce match nul, les Kamikazes totalisent 4 points, alors que son adversaire du jour vient d’enregistrer son quatrième match nul, soit 4 points après 4 sorties. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet