Linafoot : Maniema Union l’emporte su Dauphin Noir (1-0) en groupe B

Kinshasa, 6 novembre 2024 (ACP).- Maniema Union  de Kindu, dans le Maniema, Est de la République démocratique du Congo (RDC) l’a emporté devant Dauphin Noir de Goma, du Nord-Kivu, même partie du pays, par 1-0, mercredi, au stade de l’Unité de Goma, ern match de la 5ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’unique de la partie et celle de la victoire des Unionistes du Maniema a été inscrit par Balako Panzi (21ème) de la tête3. 

C’est la 3ème victoire du championnat pour  Maniema Union en 5  sorties, après les deux   premières acquise devant New Jak (2-0) et  V.Club (3-1).

Le club vert et noir de Kindu qui avait concédé deux nuls contre les Aigles du Congo (0-0) et DC Motema Pembe (1-1) a totalisé 11 points, lui permettant de prendre  provisoirement la tête du classement du groupe B.

Par contre, l’AS  Dauphin Noir de Goma a été battue pour la 3ème fois dans ce championnat, et la 2ème fois à Domicile, après le revers subi le 23 octobre dernier au stade de l’Unité de Goma devant AF Anges Verts de Kinshasa (0-1), à la 3ème journée.

A ne pas oublier que l’AS Dauphin Noir avait aussi laissé les plumes lors de son match contre les Aigles du Congo (1-2), le 30 octobre dernier, en match.

New Jak crucifie OC Renaissance du Congo (4-0) et signe sa première victoire

Les pas de danse des joueurs de New Jak lors de leur succès devant l(OC Renaissance du Congo

Dans le cadre de la même 5ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), mercredi, au stade des Martyrs, New Jak de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a crucifié l’OC Renaissance du Congo, un autre club kinois, par 4-0, signant ainsi, sa première victoire de la saison.

New Jak a commencé à assommer OC Renaissance du Congo, avec l’ouverture du score de Bola Boto (44ème).

C’est avec ce résultat que les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires pour la pause.

New Jak a poursuivi son festival offensif avec un 2ème but de Bindala Lokongo (50ème).

Auteur de l’ouverture du score de New  Jak, Bola Boto (63ème), pour son doublé personnel avant qu’Ilenda Kangu (72ème) n’enfonce le clou à 4-0, pour ce nouveau promu du groupe B qui a totalement crucifié l’OC Renaissance du Congo.

Cette dernière formation a, à cette occasion, aligné une 2ème défaite de la saison après celle du dimanche dernier devant l’AS Dauphin Noir de Goma (1-2)  et s’est vue ainsi embourbée sur ses 8 points après 6 matches livrés.

Quant à New Jak, c’est la rupture après un début chaotique ponctué par trois défaites de suite devant Maniema Union (0-2), V.Club (0-1) et suivi d’un nul devant les Aigles du Congo (1-1).

Avec cette performance, New Jak a été crédité de 4 points en 4 sorties.

Service minimum de Bazano devant Panda (1-0) en groupe A

L’équipe de Bazano (Ph. Archives)

En groupe B, mercredi, au stade Kikula, à Likasi, bien qu’évoluant à domicile, l’US Panda B52 de Likasi a subi la loi de la JS Bazano de Lubumbashi, par 0-1.

Bazano a réalisé ce service minimum grâce à une signature de Ruben Balokola Bangala (76ème).

Bazano (12 point) en est pour la circonstance à sa 4ème victoire du championnat en 7 sorties dont 3 défaites, alors l’US Panda B52  (4 points) continue à broyer du noir avec une 6ème défaites, après 8 matches livrés. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet