Linafoot : « Maniema union va entamer cette phase des play-offs avec beaucoup de sérénités (Entraineur)

Kindu, 29 Février 2024 (ACP).- « Nous allons (Maniema Union) entamer cette phase de play off avec beaucoup de sérénités et de confiances », a averti son entraineur en conférence de presse d’avant match tenue, jeudi, au siège de la Ligue de football du Maniema dans la commune de Kasuku à Kindu.

« Nous allons entamer cette phase des play-offs avec beaucoup de sérénités, de confiances du fait que nous avons eu suffisamment le temps pour remédier et parfaire ce qui n’a pas marché dans la phase classique et le corriger. Mon équipe va s’efforcer de bien jouer à fond sans complaisance dans ceette deuxième phase de ce championnat. Concernant l’ossature de Maniema Union, tous les joueurs sont en bonne santé, aptes, il n’y a pas des blessés, les joueurs vont jouer à 100%  pour bien entamer  cette phase qui ne sera pas facile du fait que toutes les équipes se sont préparées pour cette phase », a déclaré Papy Kimoto, coach de Maniema Union.

Et de poursuivre : « Notre objectif principal : nous allons  aborder  cette phase avec beaucoup d’ambitions pour chercher l’une des 4 premières places afin de représenter la République démocratique du Congo en compétition africaine de football, la saison prochaine ».

La phase des play-offs de la Linafoot est la phase de grands

Sans minimiser ou sans craindre les autres clubs qui se sont qualifiés aux play-offs de la Linafoot, Papy Kimoto a reconnu que cette phase ne sera pas facile avec la présence de grosses équipes du pays, telles le TP Mazembe, Lupopo, Don Bosco, As Vita Club, les Aigles ainsi que Lubumbashi Sport qui vont entrer en lice comme Maniema Union.

« C’est la raison pour laquelle, nous allons nous mettre à pied d’œuvre, un schéma pour entamer ce championnat. L’AS Maniema Union doit être prudente, elle va jouer à temps défensivement et un autre temps offensivement pour ne pas subir quel soit bien l’endroit, à domicile ou à l’extérieur. Chaque match a ses réalités. En affrontant l’AS Dauphins Noirs, nous sommes capables de faire de grandes choses en développant notre plan de jeux, en les mettant en difficulté, il n’y aura pas de complaisance », a-t-il insisté. A cette occasion, il a invité la population de Kindu de venir nombreuse remplir le stade.

« J’invite nos supporteurs de la ville de Kindu de venir nombreux au stade pour encourager, soutenir, supporter, et pousser leur équipe à la victoire, à gagner le match à domicile et aller négocier quelques victoires à l’extérieur, étant donné que c’est la seule équipe qui représente valablement la province du Maniema dans des compétitions nationales et internationales », a-t-il souhaité.

« L’état d’esprit de mes joueurs est intact et posé » (Coach)

Guy Lusadisu Nasosila, entraineur de l’AS Dauphins Noirs de Goma

Pour sa part, Guy Lusadisu Nasosila, coach de l’AS Dauphins Noirs de Goma a exprimé sa satisfaction du fait que l’état d’esprit de ses poulains est intact et posé.

« Nous connaissons la grandeur de notre adversaire qui est l’équipe de l’AS Maniema Union de Kindu. Nous allons aborder le premier match de cette phase des play-offs avec beaucoup de sérénités, l’objectif principal que nous avons mis en place avec les nouveaux dirigeants de cette équipe, est de se qualifier aux interclubs africains de la Caf. Nous savons que ça ne sera pas un match facile ni pour Dauphins Noirs, ni pour l’AS Maniema Union. Nous allons chercher à gagner le match, du fait que mon équipe est au grand complet, il n’y a pas des blessés. Nous sommes venus jouer et gagner avant d’inviter les supporteurs que ce soit de Maniema Union que ce soit de l’AS Dauphins Noirs de venir au stade pour soutenir leurs équipes », a-t-il dit.

Pour rappel, l’AS Maniema Union de Kindu était sortie première du groupe A dans la phase classique, devant l’AS Vita Club de Kinshasa, Dauphins Noirs de Goma ainsi que les Aigles du Congo

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet