Qualification Coupe du Monde 2026 : le match Sénégal-RDC prévu à Diamniadio

Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP).-Les Lions de la Teranga du Sénégal affrontent les Léopards de la République démocratique du Congo le 6 juin au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, en match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026, a-t-on appris mardi du média Afrik foot.

« À l’approche des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026, plusieurs sélections sont désormais fixés sur leurs agendas. Le Sénégal ne fait pas exception à la règle. Via son compte X (anciennement Twitter) officiel, la sélection a officialisé lundi soir les dates et le lieu des deux prochaines rencontres des Lions. Le sélectionneur Aliou Cissé et ses hommes recevront ainsi la RD Congo le 6 juin au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio puis se déplaceront trois jours plus tard à Nouakchott pour défier la Mauritanie dans le derby », a indiqué la source.

Pour rappel, les Sénégalais qui avaient gagné facilement le Soudan du Sud (4-0) lors de la 1ère journée puis tenus en échec par le Togo (0-0) à la 2ème journée, sont premiers de la poule B devant le Soudan (à égalité avec 4 points), la RDC (3 points), le Togo (2), et la Mauritanie et le Soudan du Sud respectivement cinquième et dernier avec une seule unité au compteur.

« Nous sommes prêts) (Entraineur du Sénégal)

S’adressant à ses adversaires, Aliou Cissé avait déjà lancé au début de mois d’avril, les hostilités en leur envoyant une mise en garde.

« Nous savons que rien ne sera facile. Bien sûr qu’on sera attendu en RDC et en Mauritanie, mais nous sommes prêts. La RDC est une belle équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Mais, le Sénégal aussi, on a envie de se qualifier pour cette coupe du monde », avait-il déclaré dans un entretien pour Les Outsiderz cité par Afrik foot.

Et de conclure : « Nous avons l’expérience, le vécu, et nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne ».ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet