Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- MK a surclassé Dijack par 3-0, dans un derby kinois de football, samedi, au stade Tata Raphaël, en match de la 5ème journée du groupe A, zone Ouest, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) Ligue 2.
Dijack a entamé la partie, très en verve, avec la maîtrise de son sujet et a acculé MK, dans les 10 premières minutes.
Néanmoins, aux instants suivants, MK a équilibré le débat, avec des incursions, de part et d’autre, sans que l’un ne prenne le dessus sur l’autre, jusqu’à la pause sans le moindre but au tableau d’affichage.
Une deuxième période suffocante pour Dijack
Au retour des vestiaires, on a vécu une deuxième période bien différente de la première et ponctuée de 3 buts à l’actif de MK devant Dijack désemparé et dépouille de sa boussole sur le contrôle de jeu.
Dijack a vécu un vrai calvaire entre la 73ème et la 85ème minute.
Tout est parti sur un travail de sape de Christopher Pindi, au flanc gauche, pour service à destination d’Enock Lotanga (73ème), après un « sombrero » sur le portier de Dijack, sorti en catastrophe, pour sauver les meubles, en vain. Les dégâts ont été constatés au fond des filets de Dijack, pour l’ouverture du score.
Sur le même élan offensif, MK a poussé sur d’accélérateur et a acculé davantage son adversaire, dans son dernier retranchement.
Comme il fallait s’y attendre, MK a enchaîné avec un deuxième but, signé Exaucé Mamputu Matondo (83ème), l’une des coqueluches de cette équipe de la commune de Lemba, une fois de plus, après un abattage titanesque de Christopher Pindi, le meilleur sur toute la ligne de MK sur le terrain.
Comme il n’y a pas de deux sans trois, Dijack qui n’en pouvait plus, a encaissé son 3ème et dernier but du jour, de MK, Christopher Pindi (85ème).
Le dé était fait, Dijack était définitivement assommé et impossible de se relever.
Il y a lieu de signaler que Dijack a joué en infériorité numérique de son capitaine et défenseur central, expulsé du terrain pour cumul des deux cartons jaunes.
ACP/