LIPROBAKIN: Ceforbak domine Don Bosco (53-51), en version masculine

Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).- Le BC Ceforbak a dominé le BC Don Bosco sur le score de 53-51, mercredi, au terrain municipal dans la commune de Matete pour le compte de la 14ème journée de Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), en version masculine.

Le BC Ceforbak a eu le dessus sur son adversaire du jour grâce à son score 53, soit 8-8, 15-15, 20-5, et au 4ème quart-temps cette équipe a marqué 10 points, faisant ainsi 53. Tandis que Don Bosco pour sa part, a réalisé 51, soit 8-8, 16-16 ; 5-20 et au 4ème quart-temps 23 ont été marqués totalisant en tout 51 points.

Après la fin du match, le coach Kabamba Nissi de Ceforbak a exprimé son sentiment de joie pour la victoire de son équipe.

« Je suis très content pour la victoire de mes poulains, mais il faut qu’ils s’entraînent en termes de continuer à travailler avec assiduité en vue de gagner les prochains matchs ».

« Il y a toujours un gagnant et un perdent dans un rencontre de sports. Ce n’est pas la fin du monde. Nos adversaires ont gagné aujourd’hui, nous aussi, nous allons gagner demain, question de se préparer durement. On a perdu à partir de petits détails. Pour les prochaines rencontres, nous allons nous améliorer », a déclaré le coach de Don Bosco, Mabueni.

La deuxième rencontre qui a opposée sur le même terrain de municipal de Matete, Héritage à City Kauka s’est soldée sur le score de 37 (8-5 ; 7-7 ; 12-3 ; 13-3) à 20 (5-8 ; 7-7 ; 3-12 ; 3-13) en faveur d’Héritage.

Le coach Serge Nlandu de Héritage s’est dit satisfait du résultat de la rencontre qui n’était pas facile.

« Je suis vraiment dans l’allégresse pour cette victoire parce que je ne pensais pas que nous puissions gagner devant une bonne et expérimentée équipe City Kauka », a dit  ce match le coach d’Héritage, Serge Nlandu.

« C’est la vie, ce n’est pas la faiblesse. Nous n’avons pas démérité. Il nous faut seulement continuer à travailler durement, à s’entraîner comme il faut afin de préparer sérieusement pour les prochains matchs Mes joueurs courage. Cs n’est encore tout », a regretté le coach de City Kauka, Boby Mutumbo. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet