Mazembe: quatre joueurs sanctionnés pour indiscipline lors du match contre RS Berkane, au Maroc

Kinshasa,  29 septembre 2022 (ACP).-Quatre joueurs du Tout-Puissant Mazembe Englebert ont été sanctionnés mercredi, par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), pour une indiscipline manifeste à l’endroit de l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye, lors de la demi-finale retour de la 19ème édition de la Coupe de la Confédération, disputée le 15 mai 2022, au stade de Berkane, à Berkane, au Maroc, match soldé par la victoire des locaux 4-1.

Après le match, les joueurs Kabaso Chongo, Christian Kouame et Philippe Kinzumbi, mécontents du score final, ils auraient attribué cette défaite au mauvais arbitrage. L’arbitre sénégalais les avait brandis à chacun, un carton rouge pour indiscipline à la fin du match.

A la veille d’une nouvelle édition de la compétition interclubs pour Mazembe, la CAF s’est prononcée sur ce dossier qui semblait être classé sans suite, sanctionnant respectivement, Tandi Mwape, Kabaso Chongo, Christian Koffi Kouame et Philippe Kinzumbi, l’unique buteur de Mazembe lors de ce match. La décision a été prise mercredi 28 septembre, lors de la réunion du jury d’appel qui examinait le rapport du Maguette Ndiaye.

Ces trois joueurs sont suspendus pour les quatre prochains matchs de Mazembe, en commerçant par le match de la semaine prochaine contre la formation ougandaise de Vipers. Quant à Tandi Mwape, il a écopé d’une seule suspension pour deux cartons jaunes reçus, respectivement pendant le match aller à Lubumbashi, et au retour à Berkane. Un coup dur pour le coach Franck Dumez qui perd du coup toute sa charnière centrale, indique-t-on.

ACP/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet