Nomination par la CAF de deux femmes au sein de la Commission de sûreté et sécurité FECOFA/CAF

Kinshasa, 29 sept. 2022 (ACP),- La Confédération africaine de football (CAF) a nommé deux femmes, Falonne Kalala Ndende et Bashonga Nzigire Asina au sein de la Commission chargée de sureté et sécurité en qualité d’officiers nationaux de la sûreté et sécurité en vue d’équilibrer la parité entre homme et femme.

La CAF a procédé à cette nomination, jeudi, au cours d’une rencontre qui a réunie la FECOFA, la CAF et les clubs représentants la RDC aux interclubs présidé par le président de cette Commission de sureté et sécurité de la FECOFA/CAF, le général-Major Raus Chalwe Munkutu Ngwashi, autour du thème principal sur la sureté et la sécurité au stade, au siège de l’instance suprême de sport de la RDC, dans la commune de la Gombe.

Cette réunion qui a été convoquée par le président de la Commission à l’intention des clubs représentants la RDC aux interclubs de la CAF avait cinq points à  l’ordre du jour, à savoir : la présentation de participants ; la communication du général ; rappel par l’officier de sûreté et sécurité de quelques mesures clés de la CAF en rapport avec la sûreté et sécurité ; échange et Divers.

Après échange, les participants ont recommandé que chaque officier national aura la charge de transmettre le rapport de chaque match disputé par son club au président de sureté et sécurité de la FECOFA/CAF,  le général-Major Raus Chalwe.

Une formation de renforcement des capacités à l’interne est envisagée au bénéfice de tous les officiers de sûreté et sécurité des clubs et de la FECOFA, ont adopté les participants.

ACP/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet