Mazembe reçoit Berkane dimanche dans un stade occupé à 37% seulement de sa capacité

Kinshasa, 05 mai 2022 (ACP).- Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RDC recevra la Renaissance Sportive Berkane du Maroc, dimanche, à Lubumbashi, pour le compte des demi-finales aller de la Coupe de la Confédération, dans un qui sera occupé à 37% seulement de sa capacité d’accueil, a décidé jeudi la CAF suite aux incidents survenus lors du match Mazembe-Pyramids dans ce temple des Corbeaux.

Le stade TP Mazembe ne compte que 16.000 places assises bien numérotées. Avec cette sanction n’autorisant que 37%, tout calcul fait, le club congolais n’auront droit dimanche qu’à 5.000 supporteurs dans les gradins, pas plus.

Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’à la fin du match Mazembe-Pyramids le dimanche le 24 avril dernier, certains supporters des Corbeaux s’étaient dirigés vers la pelouse pour célébrer la qualification avec les joueurs. Et lorsque les agents de sécurité ont directement réagi pour empêcher les supporteurs d’aller sur la pelouse, les échauffourées ont éclaté entre les deux groupes.

Dans la foulée, ces supporteurs ont cassé les panneaux publicitaires et certaines chaises du stade, jusqu’à atteindre finalement la pelouse où ils vont célébrer leur victoire alors que cela est strictement interdit. Pour le comité sportif de Mazembe, ces supporteurs n’étaient pas les vrais supporteurs de leur équipe. C’étaient des infiltrés, dit-il, qui sont venus avec mission de créer des problèmes à Mazembe à ce niveau de la compétition.

Réagissant à cette sanction, le président Moïse Katumbi a tapé la main sur la table, affirmant que ces infiltrés n’ont plus de place dans leur stade. Et d’ajouter qu’au niveau interne, ils vont mettre maintenant les gants. Ils vont montrer à tous ceux qui s’amusent à venir envahir l’air de jeu et à semer le désordre aux alentours du stade qu’ils n’ont plus de place.

ACP/ZNG/RNL/SGB/TKM/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet