EPFKIN : Ujana bat Impact (2-1) et termine en tête du groupe B

Kinshasa, 05 mai 2022 (ACP).- L’AC Ujana a battu le RC Impact  par 2-1 et termine en tête du groupe B du 105ème championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (EPFKIN) avec 58 points.

En effet, jeudi, à 9h00, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 30ème et dernière journée de ce groupe, l’AC Ujana a scellé sa victoire sur deux signatures de Kabongo Batakela (3ème) et d’un  but contre son camp de Ngombo Mawete. Pour le RC Impact, c’est Varton Kiadila (67ème) qui a sauvé l’honneur.

PJSK en toute puissance devant Lukunga (3-0)

Au terrain du centre de formation de l’AC Ujana, dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à 9h00, pour le compte de la même journée,  en toute puissance, l’AS PJSK a déversé sa bile sur le FC Lukunga soumis sur le score de 3-0. Auteur d’un doublé, Jonathan Kanu (27ème et 51ème sur penalty) a été le premier  bourreau de Lukunga avant que Denewade Bacelar ne s’y mêle pour la 3ème et dernière réalisation de PJSK qui l’emporte au finish, par 3-0.

Normands noie Kayolo par 2-1

Au terrain Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lemba, à la même heure, l’AC Normands a noyé l’AC Kayolo sur la note de 2-1. Et pourtant, les vert et blanc de Kayolo ont,  les premiers, embelli l’ambiance par l’ouverture du score de Nzanga Mwake Bona (41ème). Leur joie n’a été que de courte durée quand Kabongo Mokalenge (43ème) a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage. On en sera à 1-1 à la pause.

Quelques instants après la reprise, l’AC Normands ne s’est pas fait prier pour doubler la mise par le biais de Kole Mbadu (51ème). Ces deux buts ont permis à l’AC Normands de terminer la saison sur une victoire, alors que l’AC Kayolo voit la défaite lui coller à la peau comme à la 29ème journée contre l’AC Ujana (1-2),  au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Comme on l’aura constaté, les deux têtes d’affiche du championnat, en l’occurrence, Ujana et PJSK, maîtres de leur destin, ont bien fêté pour leurs succès respectifs, alors que Kayolo, très ambitieux, s’est mordu les doigts sur une défaite.

Les Croyants réalisent le plus gros score devant Mbudi (12-0)

Cette 30ème journée du groupe B ne peut passer sous silence l’éclatante victoire du TP Les Croyants devant l’AS Mbudi par 12-0 dont un quintuplé de Munongo Kabanga (17ème, 33ème, 52ème, 54ème et 64ème), un triplé de Kufingila Wingi (21ème, 50ème et 79ème) et un doublé de Nsemi wa Monika (82ème et 90ème). Mayembe Landu (39ème) et Kiala Nganzeke (57ème) ont accompagné les autres artificiers en  singleton.

Piwi impuissant devant Espérance (1-6)

Si TP Les Croyants a été le club le plus inspiré et le plus prolixe de cette 30ème journée, le SC Espérance, mieux inspiré, lui a emboîté de moitié avec 6 buts inscrits devant Piwi qui n’en a rendu que 1. Impuissant de bout en bout, Piwi a inscrit son unique but grâce à Ilunga Kitenge (62ème). Les buteurs d’Espérance sont : Mosengo  (18ème sur penalty et 38ème), Kimazola  Elvis (66ème), Kimpakala Dizongo (72 sur but contre son camp) et Kintadi Makolo (80ème sur penalty et 90ème sur penalty).

Tous les résultats de la 30ème journée

Ujana-RC Impact 2-1, AS PJSK-FC Lukunga 3-0, Anges Verts-FC Lokolo Moto, TP Les Croyants-AS Mbudi : 12-0, AC Normands-AC Kayolo 2-1, OCK-Robi FC 1-3 et FC Piwi-SC Espérance : 1-6

Feneline-Ujana au programme de la finale de la saison

Le match FC Feneline-AC Ujana sera au programme de la finale de la saison 2021-2022 du 105ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), sauf changement, jeudi 12 mai prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

 À l’issue de cette rencontre, le vainqueur sera sacré champion de la saison et succédera à l’équipe de New JAK, devenu sociétaire de la Ligue II du championnat national où elle aspire au titre.

Feneline-Ujana ont terminé cette phase de la compétition en tête de leur groupe respectif. Le FC Feneline a occupé, depuis le lundi 2 mai dernier, la tête du groupe A avec 61 points en 30 sorties.

De son côté, Ujana s’est offert ce statut, jeudi, après sa victoire devant le RC Impact (2-1), au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour rappel, on retient que, sur décision de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), la 105ème édition du championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa s’est joué ave 32 clubs repartis en deux groupes de 16 chacun.

ACP/ZNG/RNL/SGB/TKM/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet