Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).- L’attaquant des Coqs français, Kylian Mbappé et le capitaine de l’Albiceleste de l’Argentine, Lionel Messi, tous joueurs de Paris Saint Germain, seront à la lutte pour la couronne du meilleur artificier lors de la finale, dimanche, de la 22ème Coupe du monde de football, au Qatar au cours de laquelle, les lampions s’éteindront à l’issue de cette confrontation.
En attenant le jour j, les attaquants sont en égalités de 5 buts inscrits en 6 sorties, au terme des la demi-finale entre l’Argentine et la Croatie (3-0) et celle entre le Maroc et la France (0-2). Dimanche, pour le dernier match de cette compétition, on saura qui de Kylian Mbappé et de Lionel Messi portera sur la tête la couronne de meilleur buteur de la campagne qatarienne. Mais, les deux attaquants ne seront pas seulement les hommes à suivre à la loupe en termes des buts inscrits ou à inscrire.
Pour cette même finale, il y aura un match dans le match pour d’autres joueurs qui s’y sont aussi illustrés et qui sont aux basques de Mbappé et de Messi.
Coté français, les regards seront aussi tournés vers Olivier Giroud (4 buts, 5 matches) autant pour l’argentin Julia Alvarez (4 buts, 6 matches). Avec 4 buts inscrits chacun, les deux peuvent aussi prétendre à ce galon. Mais pour la petite finale entre la Croatie et le Maroc, aucun joueur de ces deux équipent ne sont en lice d’autant plus que les meilleurs buteurs des deux pays sont très éloignés de la barre fixée par Kylian Mbappé et Leo Messi. Pour le Maroc, Youssef En Nesyri (2 buts, 6 matches) pointe à l’avant-plan alors que la Croatie y a placé Andrej Kramaric (2 buts, 6 matches).
ACP/