Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).- La petite finale de la 22ème Coupe du monde, Qatar 2022, pour la 3ème ou la 4ème place et opposera, samedi, au stade internationale de Khalifa, à Al-Rayyan, les Aigles de Carthage du Maroc aux Flamboyants (Vatreni) de la Croatie.
Les deux pays sont les deux malheureux demi-finalistes, respectivement devant les Coqs bleus de la France (0-2) et l’Albiceleste de l’Argentine (0-3), au Qatar.
Le Maroc et la Croatie qui livreront leur ultime explication de la campagne qatarie, devront y aller à fond pour sauver les meubles et oublier, si possible, leur déception afin d’arracher la médaille de bronze, en guise de consolation.
Cette rencontre sera difficile pour les deux antagonistes, car ils chercheront l’honneur de leurs pays et celui de leurs continents.
Pour le Maroc qui porte sur son dos l’espoir de tout un continent est arrivé à ce stade pour la première fois de son histoire, de compétition planétaire du ballon rond.
Par contre, la Croatie, vice-championne du monde en 2018, défendra l’honneur de l’Europe devant l’Afrique. Ce match de haut niveau, sera difficile pour les deux équipes, au regard de leurs parcours élogieux. Ils ont été stoppés par l’Argentine de Leonel Messi (sept fois meilleur joueur du monde, ballon d’or ), qui a battu largement la Croatie (3-0), dans la première demi-finale et en seconde demi-finale, la France a stoppé l’élan du Maroc (2-0), avec son meilleur joueur du moment, Kylian Mbappé.
ACP/