Mondial 2026: le Soudan reçoit la RDC en Libye en groupe B

Kinshasa, 31 octobre 2023 (ACP).- Le Soudan  recevra la RDC, au stade des Martyrs de Benina, en Libye, mardi 21 novembre prochain, en match de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Etats-Unis-Canada et Mexique 2026, a confirmé la Fédération soudanaise de football sur son compte Twitter.

« La Fédération internationale de football association (FIFA), a délocalisé le match de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre le Soudan et la République démocratique du Congo (RDC). Cette opposition aura lieu le mardi 21 novembre au stade des Martyrs de Benina en Libye. Le changement du lieu de cette rencontre devant normalement avoir lieu à Khartoum, c’est pour des raisons  de la guerre qui déchire l’ex-Nubie », a tweeté la FSF.

Outre la RDC, le Soudan recevra, trois jours plus tôt sur la même aire de jeu de Benina, le Togo en première journée des éliminatoires. Les Léopards de la RDC joueront le 15 novembre en première journée au stade des Martyrs de Kinshasa contre les Mourabitounes de la Mauritanie. En effet, la Confédération africaine de football a récemment autorisé l’organisation de cette confrontation au stade des Martyrs.

En rappel, les Léopards font partie du groupe B des éliminatoires, en compagnie des Crocodiles du Nil du Soudan, des Mourabitounes de la Mauritanie, des Éperviers du Togo, des Lions de la Teranga du Sénégal et des Bright Stars du Soudan du Sud.

  James Kwesi Appiah nouveau sélectionneur du Soudan

La fédération soudanaise de football a annoncé, en week-end, la nomination de James Kwesi Appiah, ancien sélectionneur de  des Black Stars du Ghana, comme le nouvel entraîneur du Soudan durant les éliminatoires du Mondial 2026 et pour une durée de trois ans.

Le ghanéen James Appiah, âgé de 63 ans, a pris les rênes des « Crocodiles du Nil », mettant ainsi un terme à son affiliation avec le club ghanéen Kenpong Academy, depuis son départ du poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana, en janvier 2020.

Notons qu’Appiah a déjà une expérience du Soudan, après son passage  au club d’Al-Khartoum, de décembre 2014 à avril 2017, obtenant des résultats positifs qui ont conduit le club à la Coupe de la Confédération africaine de football.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet