Mondial 2026 : les Léopards en Libye pour affronter dimanche les  Crocodiles du Nil

Kinshasa, 18 novembre 2023 (ACP).- Les Léopards ont  quitté vendredi Kinshasa  pour  la Libye où ils affronteront, dimanche, les Crocodiles du Nil du Soudan, en match de la 2ème journée, du groupe B, des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, a appris l’ACP, vendredi, de la Fecofa.

« La délégation de l’équipe de la RDC  a quitté Kinshasa,  par vol affrété d’Egyptair, vendredi matin, pour Benghazi, en Libye, en prévision du match de la deuxième journée du groupe B, des éliminatoires du Mondial 2026 », a-t-on lu, sur  le  site de la Fédération congolaise de football association.

Et d’ajoute  que « La RDC sera reçue par le Soudan, le dimanche 19 novembre 2023, à 18h00, heure locale ».  La même source précise  que « Les vingt-cinq joueurs retenus par le sélectionneur-manager de la RDC, Sébastien Desabre, ont effectué, tous, ce déplacement avec l’objectif de faire un bon résultat à l’extérieur, après la victoire à domicile face à la Mauritanie, dans le cadre de la première journée du groupe B, des préliminaires de la Coupe du monde de la FIFA ».

Selon la source, les Léopards  sont déterminés à mettre en pratique, le mot d’ordre du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, dans le sens d’honorer le pays en arrivant une victoire en Lybie face aux Soudanais.

Pour rappel, la RDC  est logée dans le groupe  B  aux côtés du Sénégal, de la Mauritanie, du Togo  et du Soudan du Sud, sera reçue par le Soudan, à 18h00, heure locale et 17h00, heure de Kinshasa, à Benina, en Libye. Le choix de ce pays maghrébin se justifie du fait de la guerre qui sévit au Soudan.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet