Mont Bleu perd par forfait son match contre Mabanga de Ndrele (0-3) en ligue 2

Bunia, 26 juin 2022 (ACP).- Le FC Mont Bleu de Bunia a perdu son match contre le FC Mabanga Rénové de Ndrele, du Territoire de Mahagi, par forfait, en match de la Ligue National de Football(LINAFOOT) division II.

D’après un document contentant une série de décisions de la commission de discipline de cette compétition consultée par l’ACP, c’est suite à l’imprudence de son secrétaire Moïse Uyergiu Ukelo qui a aligné le joueur Lisele Bolenge, pourtant celui-ci avait déjà encaissé deux(2) cartons jaunes au cours de deux(2) précédentes rencontres.

En plus du forfait, le FC Mont Bleu est sommé de payer l’amende correctionnelle de cent(100) dollars américains et son secrétaire est suspendu pour trois(3) mois pour « faute administrative »

En revanche, le FC Mabanga Rénové de Ndrele du Territoire de Mahagi est astreint au paiement d’une amende correctionnelle de l’ordre de mille(1000) dollars américains « pour avoir affiché les comportements anti sportifs en blessant un policier par les jets de projectiles et par conséquent, prendra en charge les soins de la victime.

Dans la foulée de cette série de décisions, plusieurs joueurs ont été suspendus, à savoir Bokili Bokela du FC Mont Bleu qui sera absent pour deux(2) matchs alors que  le FC Mabanga Rénové de Ndrele sera privé de ses deux(2) joueurs stars à savoir; Thuombe Floribert, suspendus pour quatre(4) matchs pour avoir piétiné l’arbitre assistant premier à la fin du match et son coéquipier Dieu-Merci Wathum n’effectuera pas le déplacement à Kisangani suite à ses deux(2) cartons jaunes. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet