Motema Pembe domine Sanga Balende (3-1) dimanche  à la reprise de la LINAFOOT

Kinshasa, 29 mai 2022 (ACP).- DC Motema Pembe de Kinshasa a dominé SM Sanga Balende sur la marque de 3-1, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 10ème  journée du 27ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce match a auguré la reprise effective du championnat national après son arrêt il y a presque cinq mois et un redémarrage émaillé de plusieurs soubresauts.

L’avant-match des Immaculés en catastrophe

Pour cette explication, Sanga Balende a foulé l’aire de jeu de la grande marmite béante du boulevard Triomphal à temps. Pour cette raison, les rouge et or de Mbuji-Mayi ont eu un temps normal d’échauffement avant le coup d’envoi. Cependant, DCMP a rejoint en retard le stade des Martyrs compromettant le temps requis d’échauffement. En urgence, dans une espèce de course contre la montre, les Immaculés ont regagné les vestiaires comme ils en sont sortis pour le coup d’envoi bien après les arbitres en compagnie des joueurs de Sanga Balende, avec près de 5 minutes de décalage. Par conséquent, le capitaine du DC Motema Pembe, Kayembe Ndotoni est sanctionné d’un carton jaune avant le coup de gong de l’ouverture de la partie

Ouverture du score de Christian Nsundi

Malgré cet atmosphère, les Immaculés, avec effectif réduit de  14 joueurs dont trois remplaçants,  sont les premiers à trouver le chemin des filets. Cela, grâce au but de Christian Nsundi (7ème) pour une courte et précieuse avance des Immaculés jusqu’à la pause.

A la reprise, alors qu’on attendait une réaction des « Anges et Saints », ce sont les Faucons kinois conduits par Patrick Mungongo « Fish », (un ancien joueur), à l’absence de son entraineur principal André Landret, qui doublent la mise par Jimmy Bayindula Kongo (48ème), de la tête, en conclusion d’un centre aérien, venu de la droite, d’Apianom Kasereka.

Ce but  a appelé un autre de Junior Koné Abou (54ème) qui noie davantage les poulains du coach Daula Lopembe dont l’impression d’avant-match n’était qu’une trompe l’œil.

Sanga Balende évite le ridicule

Pour l’honneur, Sanga Balende qui  a beaucoup tiré dans les buts d’Hervé Lomboto bien en place, a finalement réussit, à le plier sur un coup de tête imparable de Butoto Kamana (75ème).

Mené par  1-3, Sanga Balende, avec un banc mieux fourni que Motema Pembe, appuie sur l’accélérateur mais s’est s’illustré par de nombreux ratés l’empêchant de faire mieux. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet