Natation en RDC : l’organisation du Championnat national annoncée au 19 septembre

Kinshasa, 05 août 2024 (ACP).- L’organisation du Championnat  national de natation 2023-2024, en République démocratique du Congo (RDC), a été annoncée  pour  le 19 septembre, à Kinshasa, capitale du pays, selon un communiqué de la Fédération  nationale (Fenaderec), consulté lundi.

« Il sera organisé à Kinshasa, le jeudi 19 septembre 2024, le prochain Championnat national de natation, au complexe sportif Shark club, dans la commune de la Gombe », a-t-on lu. Selon la source, un appel exprès a été lancé, pour la circonstance, aux autorités provinciales.   « A cet effet, les gouvernements provinciaux à travers leurs ministères des sports sont vivement priés de soutenir leurs Ligues provinciales de natation, afin de permettre une meilleure représentation de leurs clubs dans ce rendez-vous national de nage », a renseigné le document.

Par ailleurs, la même source a signalé que : « Juste après cette compétition nationale, un séminaire de formation, animé par un expert accrédité par Word Aquatics sera organisé à l’intention des entraineurs de tous les clubs participants de ce Championnat national, vendredi 20 septembre, à Kinshasa, en vue d’améliorer leurs compétences professionnelles ».

Pour rappel, après l’élimination des deux nageurs congolais, Aristote Ipelenga et Divine Mansiadi, aux Jeux olympiques, Paris 2024, l’organisation de ce Championnat national est une occasion que la Fenaderec offre à d’autres athlètes du pays d’exhiber leurs talents, en vue d’être sélectionnés dans l’équipe nationale de natation de la RDC. ACP/   

Fil d'actualités

Sur le même sujet