Natation en RDC : un club de natation procède au recrutement des nageurs d’U-17

Kinshasa, 08 août 2024 (ACP).- Un club de natation de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a entamé le recrutement des jeunes nageurs de moins de 17 ans, jeudi, pour une formation assidue, en vue de la création d’une pépinière, capable d’assurer un meilleur avenir, selon un un communiqué.

« Dans le but d’assurer l’encadrement de la jeunesse, le club de natation dénommé (Dauphin International) informe à la population kinoise en particulier et congolaise en général, qu’il procède au recrutement des jeunes nageurs de moins de 17 ans, pour une formation assidue, à la piscine, située sur la 10ème rue industrielle, dans la commune de Limete, en vue d’assurer un avenir meilleur du club », a-t-on lu.

La création d’une pépinière s’inscrit dans un but bien précis.

« Considérée comme une équipe secondaire du club, ces jeunes recrues seront soumises aux séances d’entrainements théorique et pratique, sous la supervision des experts, afin de leur permettre d’apprendre et de bien pratiquer cette discipline sportive », a enrichi la source.

Et de conclure « Les jeunes intéressés à cette discipline sportive  peuvent venir s’inscrire pour tenter leur chance, afin de d’assurer la relève  dans l’équipe seniors  du Dauphin International ».

Pour rappel, Dauphin International est club de natation de la RDC qui fournit beaucoup d’athlètes à l’équipe nationale, comme Aristote Apelenga et Divine Minsiadi, deux nageurs qui ont concouru aux J.O. 2024, à Paris, en France. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet