Natation : neuf Léopards retenus pour le Championnat d’Afrique des nations en Angola

Kinshasa, 26 avril 2024 (ACP).- Neuf Léopards natation ont été retenus pour participer à la 16ème  du Championnat d’Afrique des nations du 30 avril au 04 mai 2024, à Luanda, en Angola, a-t-on appris vendredi de la Fédération de natation de la République démocratique du Congo.

« La direction technique nationale de la Fédération de natation de la République démocratique du Congo (Fénaderec) a retenu 9 nageurs dont 8  messieurs et 1 dame qui représentera le pays à la 16ème édition du Championnat d’Afrique des nations, prévue du 30 avril au 04 mai 2024, à Luanda, en Angola », a annoncé Dieudonné Mukendi, le chargé de communication de la Fénaderec.

« Après leur participation au Championnat du monde à Doha, au Qatar et aux 13èmes Jeux africains d’Accra, au Ghana, les nageurs de la RDC vont représenter pour une nouvelle fois le pays dans cette compétition continentale en Angola, en vue d’arracher leur qualification pour les Jeux Olympiques, prévus du 28 juillet au 11 août prochain, à Paris, en France », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : « Sauf imprévu, la délégation congolaise de natation quitte la ville de Kinshasa, ce samedi 27 avril pour le lieu de la compétition ». Pour rappel, les Léopards natation de la RDC ont passé deux semaines de préparation à la piscine de la maison de France, à Gombe, dans la partie nord de Kinshasa, sous la supervision du directeur technique national de la Fénaderec, Ibrahim Muntu.  

Ci-après les noms de ces neuf Léopards natation retenus pour le Championnat d’Afrique de Luanda, en Angola : (messieurs) : Yves Muntu, Aristote Ipelenga, Ngondo Mputu, Lomomo Ndobi, Ngoie Minzadyna, Ekungola Babaki, Ngoie Kazadi, Nembetua Nkumu ; (dame) : Miansadi Mpolo. ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet