CAF : le Maroc choisit pour abriter le siège de l’Association des clubs africains

Kinshasa, 26 avril 2024 (ACP).- Le Maroc a été choisi pour abriter le siège de l’Association des clubs africains, l’équivalente de l’ECA (l’association qui représente les intérêts des clubs de football au niveau européen conformément à ses Statuts) en Europe, fondée fin novembre dernier et qui devait initialement siéger au Kenya, a-t-on appris vendredi de media Afrik foot.

« Nous avons voté pour le Maroc mais la communication officielle sera soumise lors de la prochaine réunion de la CAF », a révélé un membre du conseil d’administration de l’ACA au journaliste Osasu Obayiuwana cité par Afrik foot.

Et d’ajouter : « Une victoire de plus dans l’escarcelle de la Fédération marocaine (FRMF) et de son puissant président Fouzi Lekjaa face la Candidature de la Cote d’Ivoire. D’après Obayiuwana, le Maroc s’était en effet proposé d’être le siège de l’institution et d’en financer les opérations. Un argument de poids face auquel la Côte d’Ivoire, également candidate, n’a probablement pas pu rivaliser. Et ce, même après son retour en force au premier plan grâce à sa formidable CAN 2023 ».

Selon la source, aucune information en rapport à la ville hôte n’a fuité. Tout juste qu’un secrétariat virtuel y sera mis en place à titre provisoire. « Nous avons également convenu d’avoir un secrétariat virtuel dans l’intérim et la vice-présidente de l’ACA Jessica Motaung (directrice marketing de Kaizer Chiefs) dirigera le processus de mise en place et d’interview des candidats pour le rôle de secrétaire par intérim… Il y a jusqu’à présent 4 candidats dont les CV ont été envoyés », a affirmé la même source à Obayiuwana cité par Afrik foot.

La dernière-née des associations de la Confédération africaine de football (CAF) sera ainsi basée au Maroc.

L’ACA réunit les présidents et responsables de plusieurs clubs africains. Son principal objectif est “de protéger et de promouvoir les intérêts des clubs africains de football”, rappelle-t-on.. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet