Neslson Lukong reprend les entraînements après un bref séjour en famille au Cameroun

Kinshasa, 07 Septembre 2020 (ACP).- Le gardien titulaire de l’AS V.Club de Kinshasa Neslson Lukong Bongaman a repris les entraînements samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, avec l’ensemble du groupe après un bref séjour en famille à Douala, au Cameroun.

Lukong s’y était rendu après la levée de l’état d’urgence par le Chef de l’Etat consécutivement à la pandémie du coronavirus. A l’occasion de sa reprise d’entraînement avec les autres joueurs, le gardien camerounais, qui garde les perches de V.Club depuis 2009, prépare ainsi sa 12ème saison dans les rangs des Dauphins noirs kinois. Il est le seul ancien joueur de l’effectif actuel de l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange.

Hormis les joueurs de la génération de Jeef Kibonge Mafu ou d’Albert Tubilandu qui ont presté dans cette équipe pendant une quinzaine d’années, Nelson Lukong bat le record de longévité. Né le 31 octobre 1980 à Douala, il a atteint l’âge de 40 ans. « Avant mon arrivée dans V.Club, j’avais derrière moi 12 ans de carrière passés au Cameroun », avait-il confié à l’ACP le 1er juillet dernier lors de l’élection de Mme Bestine Kazadi Ditabala en remplacement du Général-major Gabriel Amisi Kumba, sans citer les noms des clubs où il a presté ses services.

Si on cumule ces 12 années de carrière active dans son pays natal et les 11 passés dans V.Club, Nelson Lukong en est à sa 23ème année. « Mon secret réside dans la discipline personnelle et la conscience que je mets au travail que je fais comme mon gagne pain », avait-il eu à faire savoir

Selon les observateurs, les exploits du futur quadragénaire sont plus performants que le travail abattu par certains jeunes gardiens qui ont encore leurs jambes de 20 ans. Pour la saison 2020-2021, une demi-dizaine de concurrents est à pied d’œuvre pour s’offrir un poste aux côtés de cet inusable gardien des perches véclubiennes. .

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet