Kinshasa, 1er janv. 2025 (ACP).– Un ancien président de la Fédération de badminton de la République démocratique du Congo (Febadco) a été réélu pour un mandat de 4 ans, mercredi, lors des élections organisées, au lycée Ntinu Wene, à Limete, au centre de la capitale du pays.
Lors de ces assises, l’ancien président de la Febadco, Médard Lomboto s’est distingué, en obtenant 19 voix sur l’ensemble de 21 votants.
Cette distinction est le résultat d’un bon travail effectué par les membres du comité exécutif de cette instance sportive nationale de badminton, à travers ses différentes activités sportives tenues durant son dernier mandat.
Ce dernier est secondé par, Sesanga Mafwanikisa, au poste du 1er vice-président et de Bukasa Mukoma, ainsi que Mutombo Luaba, respectivement aux postes du secrétaire général et du secrétaire général adjoint.
Les autres postes, en l’occurrence de la trésorerie générale, de la trésorerie générale adjointe et les membres ont été occupés par, Dada Mukozo, Basuko Lingonga, Ndaye Ilambwetshi, Kenekene Mabaya et Mikabidi Sungi.
Pour rappel, ce nouveau mandat est le 3ème consécutif, arraché par Médard Lomboto, comme étant président de la Febadco.
Ci-après, les différents nouveaux membres du comité exécutif de la Febadco : Médard Lomboto Bongoy (président), Sesanga Mafwanikisa (1er vice-président), Bukasa Mukoma (secrétaire général), Mutombo Luaba (secrétaire général adjoint), Dada Mukozo (trésorier général), Basuko Lingonga (trésorier général adjoint), Ndaye Ilambwetshi, Kenekene Mabaya et Mikabidi Sungi (membres).
Un journaliste de l’ACP, parmi les membres du comité exécutif de la Febadco
Mathurin Ndaye Ilambwetshi, journaliste de l’Agence congolaise de Presse (ACP) a été élu membre du comité exécutif de la Fédération de badminton de la République démocratique du Congo (Febadco).
Ce choix porté à l’endroit de ce journaliste de la presse écrite officielle de la République démocratique du Congo (RDC) est le mérite de son savoir-faire et de bons services rendus à la Febadco.
Il sied de noter que, c’est pour la première fois, qu’un journaliste de l’ACP, arrive à occuper un poste, au sein de cette instance sportive nationale de badminton.
ACP/C.L.