Kinshasa,07 juillet 2023 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo sera en assemblée générale extraordinaire et élective de son comité de direction, dimanche 23 juillet prochain, à la salle de conférence de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, a confié vendredi à l’ACP le président du comité national des supporters de ce club, Willy Kindembe, dans un entretien.
« Nous avons tenus notre assemblée générale ordinaire jeudi dernier conformément à la décision du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) transmis dans sa correspondance du 29 juin dernier. Parmi les grandes résolutions de ces assises, nous avons décidés que nous tiendrons notre assemblée générale extraordinaire et élective le 23 juillet prochain afin de doter Renaissance du Congo d’un comité de direction légitime et légale. C’est dans cette optique qu’une commission électorale a été mise en place et le 10 juillet débutera le dépôt des candidatures. Ces élections concernent les postes de président, de vice-président, du secrétaire, du trésorier ainsi que des conseillers », a révélé Willy Kindembe.
Au cours de cette assemblée générale ordinaire, les 35 membres présents sur les 50 attendus ont entériné également la fin de la mission de la commission mise en place du comité de gestion du club. Cette commission qui avait 45 jours, n’a pas su atteindre les objectifs lui assignés à cause des positions tranchées des protagonistes.
« En prévision du démarrage de la prochaine saison sportive, l’assemblée générale ordinaire a aussi décidé la reprise des entraînements dès le lundi prochain », a fait savoir Willy Kindembe.
La LINAFOOT et la Directions des activités physiques et sportives (DRAPS) ont été représenté respectivement par Booto Jacko et Fariala Serge, signale-ton.
ACP/