Report de la CAN Cameroun 2021 pour 2022

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-Le comité exécutif de la Confédération africaine de football a (CAF) a reporté la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 en  2022, à l’issue de la réunion tenue mardi par visioconférence.

Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun, la CAN 2021 va subir le même sort que l’Euro 2020 et la Copa America et être reportée d’un an, à début 2022, indiquent les premières fuites ! Cette décision a été prise en raison des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus et surtout à cause des problèmes de calendrier puisque 4 matches des éliminatoires restent à disputer avec seulement deux dates FIFA disponibles, en octobre et en novembre.

Plutôt que de reporter l’événement de 6 mois, à l’été 2021, la CAF a préféré le reporter d’un an afin d’éviter la concurrence de l’Euro mais aussi pour éviter de programmer la compétition durant la saison de pluie au Cameroun.

Initialement programmé en avril dernier au Cameroun, le CHAN (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux) se tiendra quant à lui en janvier 2021, soit durant la période initialement prévue pour la CAN. La CAF a par ailleurs décidé d’annuler la CAN féminine 2020, dont le pays-hôte était toujours à déterminer.

A la place, l’instance annonce la création d’une Ligue des champions féminine africaine. Le président de la CAF, Ahmad, doit officialiser ces décisions à l’occasion d’une conférence de presse programmée à 13h en temps universel. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet