Sénégal : les Lions de la Teranga accueillis par une foule à perte de vue à Dakar

Kinshasa, 08 février 2022(ACP).- Les Lions de la Teranga du Sénégal, vainqueur de l’Egypte (0-0, 4-2 tab) en finale, ont été accueillis par une foule à perte de vue à Dakar, lundi après-midi à leur arrivée à l’aéroport Léopold-Sédar-Sengor.

Le Sénégal a enfin remporté la première CAN de son histoire, dimanche au stade d’Olembé, à Yaoundé, au Cameroun. Rentrés au pays, les Lions ont d’abord présenté leur trophée au Président de la République, Macky Sall, qui a annulé un voyage officiel aux Comores pour les accueillir.

Le chef de l’Etat ayant décrété un jour férié et réservé à la fête, plusieurs centaines de milliers de supporters attendaient déjà leurs héros dans les rues de Dakar depuis plusieurs heures, formant une foule immense à perte de vue. Pour présenter leur trophée et communier avec leurs fans, Sadio Mané et sa bande ont ensuite pris place à bord d’un bus à impériale, qui avançait à pas de fourmis dans les rues de la capitale sénégalaise, en peinant à se frayer un passage devant les innombrables supporters, dont certains n’ont pas hésité à grimper sur des arbres, des poteaux ou des immeubles pour avoir une meilleure vue.

Des scènes incroyables et qui donnent la chair de poule, comme seul le football peut en offrir.

L’équipe type de la CAN 2022

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son équipe type de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) e football, au lendemain de la finale remportée dimanche par le Sénégal contre l’Egypte (0-0, 4-2 tab). Celle-ci est composée de 11 joueurs issus de 5 pays différents. Le Sénégal est logiquement le plus représenté avec 4 joueurs, vient ensuite l’Egypte avec 3 éléments, puis le Burkina Faso avec 2 joueurs, le Cameroun et le Maroc avec un.

Cette équipe comprend le meilleur joueur de la compétition Sadio Mané, le meilleur buteur Vincent Aboubakar et le meilleur gardien Edouard Mendy. Le poste de portier fera tout de même débat puisque l’Egyptien Gabaski, auteur d’une CAN bluffante, ne figure même pas parmi les remplaçants, André Onana, pourtant auteur de plusieurs erreurs durant la compétition, lui étant préféré sur le banc, relève les médias.

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet