Kinshasa, 6 décembre 2022 (ACP).- Les Africains sont arrivés en quarts de finales de la coupe du monde par le labeur des marocains, en battant difficilement l’un des grands pays Européens et ancien champion du monde en 2010 l’Espagne aux tirs au but (3-0), mercredi au stade de l’Education City Stadium, en huitièmes de finales.
Par cette victoire, les Marocains viennent de connaître le plus grand exploit de leur histoire, étant que premier pays d’Afrique de participer à la coupe du monde en 1962, avec les pays talentueux habitués en football. Dès le commencement de cette rencontre, les Africains qui suivaient cette rencontre capitale sur les chaines de la télévision, étaient froid, car les Lions de l’Atlas défendaient toujours face au Roja.
Heureusement, les Marocains par leur force collective, ont été parfois dangereux, cela a donné occasion aux téléspectateurs Africains de mettre accent sur le Maroc pour la qualification. La seconde période a été très identique à la première pour les Marocains, car la tension des téléspectateurs voyaient très mal comment les Africains par le truchement de Maroc, pourraient avoir son billet pour la continuité de la coupe du monde. Malgré leur angoisse, aucune équipe n’est finalement parvenue à marquer le moindre but.
Arrivée à la fin de la prolongation, il y avait ni vainqueur ni vaincu, il a fallu les Africains se qualifient aux tirs de but, par les arrêts magistrales de gardien de but Marocain Bono et le comportement des bons tireurs des joueurs Marocains, qui ont donné la qualification, particulièrement aux Marocains et aux Africains en général. ACP/