Kinshasa, 27 août 2023 (2023).-L’AS Malines a dominé le SC Belle Vue sur le score étriqué de 1-0, dimanche, au terrain Kangala, dans la commune de Bandalungwa, en finale de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.
Un match assez équilibré entre ces deux équipes qui ont terminé, 3ème et vice-champion respectivement en division II et division III poule A.
Durant la première période, les deux clubs se sont plus observés pour essayer de trouver la faille, mais la chance n’a pas souri pour que le compteur des buts ne suive, jusqu’à la pause.
En deuxième période, l’AS Malines a bien gelé son adversaire en développant un bon système de jeu, ce qui a fait essouffler les joueurs du SC Belle Vue, jusqu’à commettre une faute dans la surface de réparation (72ème), ce qui a permis à l’AS Malines de bénéficier d’un pénalty transformer imparablement par Lukoki Mbuyi, 1-0 pour son équipe.
C’est sur cette note de 1-0 que l’AS Malines a été sacrée super champion de l’EUFKIN-Kilimani et représentera cette entité sportive à la prochaine Coupe super champion de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).
Lors d’une interview après match accordée à l’ACP, le coach de l’AS Malines, Didier Bawonso a promis de réaliser un bon résultat à la prochaine Coupe super champion de la LIFKIN.
« Après avoir décroché ce titre de super champion, nous allons continuer à travailler durement, pour bien négocier le prochain tournoi de la Coupe super champion de la ville Kinshasa, afin de représenter valablement nôtre entité sportive », a-t-il déclaré.
Et de conclure : « A travers ce tournoi, nous avons beaucoup appris et nous envisageons de corriger nos erreurs pour les prochaines compétitions ».
Augustin Makiadi, derrière Malines pour la prochaine Coupe super champion de la LIFKIN
Pour sa part, le président de l’EUFKIN-Kilimani, Augustin Makiadi Bamfumu a confirmé, dans un entretien avec l’ACP après le match, son soutien à l’AS Malines pour la prochaine Coupe super champion de la LIFKIN.
« Nous sommes très satisfaits de la réussite de ce tournoi, qui s’est bien déroulé jusqu’à son terme, sans incident. Je remercie l’ensemble du comité exécutif de notre entité sportive pour leur participation active et leur effort consenti afin d’accomplir nôtre mission », s’est-il réjoui.
« Lors de ce tournoi, l’AS Malines s’est bien comporté en méritant son titre de super champion. Ce qui nous rassure que nôtre entité sportive sera bien représentée à la Coupe super champion 2022-2023 de la LIFKIN », a insisté le président Augustin Makiadi. ACP/