Kinshasa, 27 août 2023 (ACP).-Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a étrillé l’US Panda de Likasi par 3-0, dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, en match de la première journée du groupe B de la Ligue nationale de footbll (LINAFOOT).
Kabasele Makanda a ouvert le score (11eme) sur pénalty. Après les citrons les Kamikazes vont ajouter deux autres buts par Yembo Ntumba (49eme) et Josué Kabulo (59eme).
Blessing domine Bazano (3-1)
Au stade Dominique Diur de Kolwezi dans la province du Lualaba, l’équipe locale du FC Blessing a dominé l’équipe lushoise de JS Groupe Bazano par 3-1, pour le compte de la même journée et du même groupe.
Un doublé de Ngita Kamanga (16eme et 17eme) et un but de Nganga ont scellé la défaite de Bazano qui a sauvé l’honneur par Duana Mbombi.
Les Aigles du Congo-l’AC Rangers (0-0) et Dauphins noirs-Céleste (0-0)
A Kinshasa, pour le compte du groupe B, au centre Patient Baudouin Kurara Mpova, Aigles du Congo et l’AC Rangers se sont neutralisés sur un score vierge et au stade de l’unité de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Céleste FC de Mbandaka a imposé un nul vierge à l’AS Dauphin Noir de Goma. Un nul qui permet à cette formation de Mbandaka de passer en tête de peloton avec 4 points en deux sorties. ACP/