Taggy Agiti Etekiama signe son retour au sein de V.Club de Kinshasa

Kinshasa, 31 août 2020  (ACP).- L’ancien buteur maison de l’AS V.Club, Taggy Agiti Etekiama a signé son retour au sein de l’équipe, en provenance de l’Angola, a constaté l’ACP, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, au cours d’une énième séance d’entraînement du team vert et noir, dirigée par le coach Florent Ibenge Ikwange.

La séance d’entraînement a porté essentiellement sur le test d’endurance, qui s’est sanctionnée par une opposition entre les joueurs, la toute première depuis le démarrage des activités.

A 34 ans, Taggy Agiti Etekiama qui a fait la pluie et le beau temps avec V.Club entre 2012 et 2017, revient pour poursuivre son œuvre aux côtés des plusieurs autres nouvelles recrues que l’équipe de ‘‘Bana Mbongo’’ a engagé cette saison.

Pour rappel, Etekiama a commencé sa carrière de joueur professionnel en 2008 au sein de Mukura Victory Sport, dans son Rwanda national, puis, il est passé en 2009 au FC Atraco, Kiyovu Sports de (2010-2011), avant de débarquer à Kinshasa pour intégrer V.Club.

Après 5 ans de bons et loyaux services avec le club de la capitale congolaise, Etekiama poursuivra sa route vers Luanda, en Angola, où il a joué de 2018-2019 pour Kabuscorp Sport Clube, et 2019-2020 pour Sagrada Esperança, où il vient fraîchement.

Dans son parcours, l’on retient que Taggy Agiti Etekiama a été suspendu pour deux ans par la Confédération africaine de football (CAF), le 17 septembre 2014, pour avoir utilisé deux noms avec deux passeports différents, alors qu’il était qu’un seul joueur, lui Etekiama. Dans son passeport rwandais avec lequel il évoluait en sélection, il s’appelait Daddy Birori avec comme date de naissance le 12 décembre 1986.

Tandis que le passeport congolais avec lequel à la Ligue des champions de la CAF 2009, il s’appelait Etekiama Agiti Taddy avec comme date de naissance au 13 décembre 1990. ACP/Fng/ODM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet