Un ancien international congolais encourage les Léopards pour les demi-finales

Abidjan, 6 février 2024 (ACP).-Un ancien footballeur international de la République démocratique du Congo (RDC), a encouragé les Léopards pour leur match contre la Côte d’Ivoire, en demi-finales de la 34ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023, dans un entretien, mardi, à l’ACP.

«Je souhaite une très bonne chance aux fauves congolais à qui, je demande de bien mouiller vraiment le maillot de l’équipe nationale pour ramener le trophée du vainqueur au pays. Ce grand succès passe d’abord et inévitablement, par ce match de demi-finale contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, pays organisateur », a déclaré Guygo Lipopo, Léopards des années 80.

Pour lui, le match RDC contre la Côte d’Ivoire, est le match le plus important qui revêt les allures d’une finale avant la vraie, prévue  dimanche 11 février prochain.  Cet ancien Léopards et aussi de V.Club, a demandé à ses compatriotes de rester concentrer dans le match.

Depuis l’ère de l’ancien entraîneur, Jean Florent Ibenge, la « chicotte » ou « Fimbu » est devenue une marque congolaise qui identifie les Léopards à chaque fois qu’ils marquent un but. Guygo Lipopo souhaite que même en chicotant après avoir marqué un but, de rester toujours concentrer dans le match, objectif, victoire.

«J’ai tenu à prodiguer quelques conseils aux Léopards. Je le fais au regard de leur prestation antérieure dans cette compétition », a-t-il conclu. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet