V.Club : 100.000 $US d’amende au profit de Difaa sur le transfert de Ricky Tulenge

Kinshasa, 08 juin 2021 (ACP).- La Fédération internationale de football association (FIFA) a infligé une amende de 100.000 $US sur le transfert du milieu offensif international Ricky Tulenge Sindani acquis du club marocain de Difaa Haassani Jadidi.

Une notification du juge unique de la chambre de résolution des litiges parvenue mardi à l’ACP indique que cette sanction fait suite à la plainte du club marocain à la FIFA, sanction doublée d’une pénalité de 5 pour cent d’intérêt par an à partir du 20 juin 2020 jusqu’à la date du paiement effectif.

Selon la notification, les Dauphins Noirs n’auront aucune réclamation à faire sinon à s’exécuter, ajoutant qu’au cas où cette somme majorée des pénalités n’est pas apurée endéans  45 jours à partir de la date de la notification, V.Club sera interdit de recrutement pendant 3 périodes d’enregistrement des joueurs sur les plans national et international.

L’épée de Damoclès suspendue sur le club vert et noir kinois sera enlevée au moment où le club aura tout liquidé sur ce dossier.

Parti du DC Motema Pembe de Kinshasa, Ricky Tulenge était recruté le 4 juin 2019 pour trois saisons  par Difaa Haassani. Le contrat n’ira pas à son terme à la suite d’un malentendu entre le joueur et sa nouvelle équipe. En raison de la rupture entre les deux parties, Ricky Tulenge, un ancien de l’AC Kuya, AS Dragons, FC Arc-en-ciel et DC Motema Pembe, va convoler en mariage avec V.Club.

Ce dossier n’est pas différent de ceux du DC Motema Pembe, lesquels l’ont empêché de recruter durant toutes les périodes d’enregistrement de cette saison sportive. ACP/ZNG/Cfm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet