V.Club l’emporte en amical de football contre Ajax (3-2) et Blessing (4-0)

Kinshasa, 02 sept 2020 (ACP).- L’AS V.Club a battu en amical de football le FC Ajax de Lubumbashi sur le score de 3-2  et les nouvelles recrues de Blessing FC sur la marque de 4-0  mercredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Au premier match, le premier groupe aligné par l’entraîneur Jean-Florent Ibenge s’est imposé sur les nouvelles recrues d’Ajax, un club de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU) dans un match à équilibre partagé. Les Dauphins noirs ont inscrit leurs trois buts en première période sur des réalisations de Jean Marc Makusu Mundele, Rolly Balumbi et Jérémie Mumbere. Ajax a réduit le score à la reprise par le truchement de Divila Miami et de Ngonefi Boris. Les deux buts du club vert et noir ont été encaissés par le gardien Omosola avant d’être remplacé par Nathan Mabruki.

En deuxième match, les vert et noir de Kinshasa ont dominé   les Blessings de Lubumbashi, recrutés par Yves Diba à Kinshasa grâce aux réalisations d’Eric Kabwe sur un service du mauritanien Yacoubi Sidi et de Cyrille Mutwale, tous les deux transfuges de Lubumbashi Sport. Fiston Kalala Mayele a contribué au festival but avant que Modet Makengo Mwanza, un ancien d’Albino de Kisantu, s’est illustré en se faisant justice sur penalty suite à une faute commise sur lui.

Pour cette seconde rencontre, Florent Ibenge avait lancé sur l’aire des jeu des joueurs comme Ernest Luzolo, Mfingi Magema, Modet Makengo, Mbarga, Yacoubi Sidi, Orly Mbemba, Lilepo Makabi, Cyrille Mutwale, Eric Kabwe, Hervé Beya, Ebunga Simbi, Mustapha, Ricky Tulenge et Jacques Mangoba.

Ces matches de fixation ont pour objectif de servir  d’indicateur pour le tamisage des prochains joueurs qui seront retenus dans l’effectif rapport du staff technique de l’AS V.Club pour la saison sportive 2020-2021. ACP /ZNG/KJI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet