V. Club-Mazembe : un des classico africains qui sera suivi avec beaucoup d’intérêt (Coach Ouaddou Abdeslam)

Kinshasa, 13 avril 2024 (ACP).- Un entraineur a signifié que le classico entre V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) et Mazembe de Lubumbashi, du Haut-Katanga, (Sud-est du pays), sera suivi avec beaucoup d’intérêt, mercredi, au stade des Martyrs, en conférence de presse d’avant-match.

« Aujourd’hui, nous estimons que ce match entre V. Club et Mazembe est l’un des classico africains qu’on suivra avec beaucoup d’intérêt. Nous avons eu suffisamment de temps pour préparer cette rencontre et V.Club l’a fait avec minutie sur le plan athlétique, tactique, technique voire mental », a déclaré Ouaddou Abdeslam, l’entraîneur marocain de l’AS V.Club.

Et d’ajouter : « On est prêt et on espère livrer un beau match pour une belle affiche au championnat national de la RDC. Mais, il ne faudrait pas que  l’enjeu de ce classique prenne le dessus sur le jeu, synonyme de spectacle. En soi, la joie dégagée autour de ce choc doit planer sur tout, car nous avons besoin  de rencontre pour élever le niveau du football congolais », a-t-il expliqué.

« Je n’ai pas peur du TP Mazembe. Je ne l’ai jamais dit. C’est une mauvaise interprétation de mes propos, par une frange des Véclubienne. Ce n’est pas un euphémisme de dire que cette équipe de Mazembe, qualifiée en demi-finales, est en avance en termes d’organisation, sur tous les clubs du pays. C’est du réalisme de ma part. Je ne le dis pas en tant que supporteur, mais comme technicien. Mazembe a fait beaucoup d’efforts et c’est une fierté en Afrique. Je salue le travail des dirigeants de cette équipe. Mais cela ne veut pas dire que V.Club a peur du match », a conclu le technicien Ouaddou Abdeslam.

Pour sa part, le capitaine des Dauphins noirs de la capitale, Djo Issama Mpeko ce classico sera une vrai fête de famille pour le football congolais.

Le capitaine de V.Club, Djo Issama Mpeko

« C’est une immense joie que je ressens du fait de me retrouver, comme capitaine de l’As V.Club, en face de mes anciens coéquipiers de Mazembe (…) à mon humble avis ce clasico, bien que capital, a la valeur d’une vraie fête de famille de football. Nous devons montrer le vrai niveau de notre championnat qui petit à petit retrouve ses marques », a déclaré Djo Issama Mpeko. 

Coach Lamine Ndiaye : « le clasico est une vraie attraction »

L’entraineur Lamine Ndiaye serrant les mains de son homologue après la conférence de presse

« Le classico est une vraie attraction et reste ce qu’il est pour la suprématie au niveau du football national. C’est un match spécial, même si les joueurs sont en cours de compétition », a déclaré Mamadou Lamine Ndiaye, entraîneur du TP  Mazembe, en conférence de presse.

Pour lui, son équipe abordera ce match avec plus de concentration afin d’obtenir un bon résultat. « On a bien préparé ce match et on va essayer de faire un bon match contre V.Club, avec plus de concentration possible comme nous l’avons fait contre les Aigles du Congo. Nous avons eu l’avantage d’avoir  vu V.Club jouer à Lubumbashi », a-t-il fait savoir.

Mazembe est jusque-là invaincu que ce soit dans la phase classique que dans les play-offs, depuis le début de ce championnat cette saison. Les Corbeaux lushois qui font preuve de solidité, sont contraints à se mettre en confiance, eux qui s’apprêtent à défier le National Al Alhy en demi-finales de la Coupe de la ligue des champions africaines.

V. Club (10 points) occupe la 4ème place, alors que Mazembe (15 pts) est en tête du classement des play-offs, a-t-on rappelé.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet