Kinshasa, 16 octobre 2022 (ACP).- L’AS V.Club de la RDC a ramené un nul 0-0, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, au Bénin, face Rail Club Kadiogo du Burkina-Faso, en match aller des 16èmes de finales de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
En dépit de leurs 16 jours passés au Bénin, marqués par des matches amicaux et des séances de travail intenses, Raoul Shungu et ses poulains n’ont fait mieux que ce résultat de nul sans but. Un score piège, où le tout se jouera, le jeudi 20 octobre prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Ici, V.Club n’aura pas d’autres choix que de battre cette équipe du Burkina Faso pour se hisser en phases de poules de la Ligue des champions. Au cas contraire, V.Club rejoindra Mazembe comme candidat aux barrages pour la Coupe de la CAF. L’on n’est pas encore là.
Rail Club Kadiogo-V.Club, un match à problème qui devait se jouer depuis le 8 octobre dernier, mais il a été renvoyé au dimanche 16 octobre, suite à l’indisponibilité de la formation burkinabé à se rendre au Bénin pour des raisons politiques. Le dossier a été tranché par la CAF, demandant à Rail Club Kadiogo de prendre V.Club en charge pour le reste de son séjour sur le sol béninois. Chose qui a été faite.
ACP/