VC. Espoir s’impose devant VC. Garde républicaine (3-0) en amical

Kinshasa, 29 mars 2024 (ACP).- VC Espoir s’est imposé devant VC La Garde républicaine par 3 sets à 0, vendredi, au gymnase du commissariat général de la Police nationale congolaise de Lingwala, (Sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo), en match amical de préparation du championnat d’Afrique des clubs champions.

Tout au long de cette rencontre, le VC Espoir s’est bien comporté, en dominant son adversaire en termes de possession, jusqu’à remporter tous les trois sets, sur le score de 25-12, 25-16 et 25-23.

Ce premier match amical de préparation a permis au club champion de volleyball messieurs de la RDC, de tester certains de ses joueurs, en vue de détecter les bons éléments qui seront retenus dans son équipe-type pour cette prochaine compétition africaine, prévue du 12 au 23 avril 2024, au Caire, en Egypte.  

Espoir renforce son équipe avec un volleyeur international

Dans le but de réaliser un résultat escompté dans ce championnat d’Afrique des clubs champions, le VC Espoir a renforcé son ossature avec un volleyeur international, Yannick Shesha Kalonda, évoluant en Arabie Saoudite, a appris vendredi l’ACP de cette équipe.

« Nous avons fait appel à ce volleyeur international, Yannick Shesha Kalonda pour renforcer notre ossature, en vue de réaliser un bon résultat dans le championnat d’Afrique des clubs champions, prévu du 12 au 23 avril 2024, au Caire, en Egypte », a déclaré Thomas Mukwindi, entraineur du VC Espoir.

Yannick Shesha Kalondan dans le VC Espoir

Le volleyeur Yannick Shesha Kalondan

L’international Volleyeur congolais Yannick Shesha Kalonda évoluant au championnat d’Arabie Saoudite va figurer dans l’effectif du Volley club Espoir de la République démocratique du Congo.

« Je fais déjà parti de l’ossature du VC Espoir, une équipe congolaise qui va jouer au Championnat d’Afrique des clubs champions (CACC) prévu du 12 au 23 avril au Caire, en Egypte », a-t-il rassuré lors d’un entretien vendredi avec l’ACP.

Et d’ajouter : « Je vais jouer au poste de réceptionniste attaquant pour le VC Espoir (…). L’ambiance est au zénith dans cette formation où j’ai retrouvé mes collègues de l’équipe nationale messieurs, ça va déjà. Nous serons face aux meilleurs clubs africains, donc cela ne sera pas facile. Nous allons défendre notre pays avec faste ».

Pour rappel, Yannick a été le capitaine de l’équipe nationale messieurs des Léopards ua beach-volley qui a participé aux 13èmes  Jeux Africains à Accra au Ghana.

L’International Brazzavillois Dave Belemene dans l’effectif du VC Espoir de la RDC

L’International Brazzavillois Dave Belemene Dzabatou figure parmi les joueurs du VC Espoir, une équipe qui va jouer le championnat d’Afrique des clubs champions (CACC) du 12 au 23 avril 2024, au Caire en Egypte, a-t-on appris vendredi à l’ACP du joueur.

Dave Belemene, après le match amical de Volley-ball contre la Garde Républicaine, le champion en titre de la zone 4 a remporté cette rencontre,  vendredi, au gymnase du commissariat général de la police nationale congolaise (PNC).

« Je figure parmi les joueurs du VC Espoir qui joueront le championnat d’Afrique des clubs champions au Caire en Egypte le mois prochain. J’ai joué en tant que joueur professionnel au cours de cette saison sportive 2023-2024, à Beyrouth au Liban. Le Congo-Brazzaville est mon pays natal. Ensuite, j’ai traversé le fleuve pour jouer au sein du VC Espoir. J’évolue au central poste 3 », a-t-il informé, ajoutant que les ambitions du team Espoir est de jouer le carré d’As  pourquoi pas le podium. Je félicite les amis d’Espoir qui m’ont réservé un bon accueil. On est ensemble, nous allons booster l’équipe du VC Espoir au niveau de la scène continentale »,, a conclu Dave belemene. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet