Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- L’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé mercredi, le démarrage de la 55ème édition de son championnat pour le samedi 1er mars, selon le communiqué de cette entité sportive, parvenu le même jour à l’ACP.
« Le comité exécutif de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin) informe à tous ses clubs sociétaires, que le démarrage de son championnat de la saison sportive 2024-2025 est fixé pour, ce samedi 1er mars 2025, au gymnase de la Police nationale congolaise, dans la commune de Lingwala », a-t-on lu.
Selon la source, il est recommandé à tous les clubs engagés à la 55ème édition de ce championnat d’élite de volleyball de Kinshasa de s’acquitter des frais de validation et de revalidation des licences de leurs joueurs, au plus tard, vendredi 28 février, afin de faciliter le début de la compétition, à la date prévue. A en croire de ce document administratif de l’Euvokin, aucun club bénéficiera d’une dérogation, en cas de non-paiement de ce frais exigé et sera frappé d’une amende dont le montant reste à fixer.
Par ailleurs, il est à noter que le nombre des clubs participants à ce 55ème championnat de la balle au filet de Kinshasa a subi une majoration de 13,33 %, passant de 15 à 17 clubs, respectivement dans les deux dernières éditions. Pour rappel, lors de la 54ème édition du championnat de l’Euvokin, il y a le VC Garde Républicaine et le VC La Loi, qui ont été sacrés champions, respectivement dans les versions masculine et féminine. ACP/