Volleyball-Kinshasa: Espoir croise les Léopards seniors samedi en match amical de préparation

Kinshasa, 22 mars 2024 (ACP).-  Espoir de Kinshasa croisera les Léopards seniors  de la République démocratique du Congo (RDC), samedi, à 16h00, au stadium omnisports du quartier Salongo-Sud, dans la commune de Lemba, en match amical de préparation de volleyball masculin, a appris, vendredi, l’ACP, dans un entretien.

« Le VC Espoir croise les Léopards seniors messieurs, en match amical de préparation du championnat d’Afrique des clubs champions (CACC) qui se déroulera, du 12 au 23 avril 2024, au Caire, la capitale d’Egypte », a déclaré Christian Mambu, le président du VC Espoir, vendredi, dans un entretien avec l’ACP.

Il en a alors profité pour donner un sens à cette rencontre amicale, prévue, à 16h00, au Sark Club, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

« A l’issue de cette rencontre,  nous allons  évaluer le niveau des joueurs, après une série  de séances d’entraînements  effectués par les joueurs du VC Espoir», a-t-il conclu.

Le n°1 du VC Espoir a saisi cette opportunité pour remercier le gouvernement national, par le biais du ministre des sports, autant que la Fédération de volleyball du Congo (Fevoco), pour leur  accompagnement  respectif,  jusqu’à la participation  au banquet continental de la spécialité.

Le même remerciement, a dit  Christian Mambu, va à l’endroit  du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila , qui n’a pas lésiné sur ses  efforts pour que le VC Espoir s’entraîne comme il se doit au Shark Club

Pour rappel, le VC Espoir de Kinshasa a été sacré  champion lors de la  dernière compétition de la zone 4 qui s’est déroulée au mois de novembre 2023, à Kinshasa, sans oublier que la même équipe  est la détentrice du titre national. ACP/NDAYE

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet