Volleyball-Kinshasa : Madaka surclasse Free Boys (3-0) à l’Entente provinciale

Kinshasa, 01 septembre 2024 (ACP).- Madaka a surclassé Free Boys par 3 sets à 0, samedi, au gymnase de la Police nationale congolaise de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 10ème journée du championnat masculin de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin).

Durant ce match, le VC Free Boys, a plané sur son adversaire, VC Madaka, sur l’ensemble des trois différents sets.

Au premier set, le VC Madaka s’est distingué déjà et a mené par 25-14, pour une différence de 11 points.

Au second set, l’équipe de Free Boys qui s’est amélioré de deux unités par rapport au premier set, a fini par le perdre par 25-16.

Enfin, au troisième et dernier,  Madaka qui n’a rien lâché, a conclu sa suprématie avec un succès dominé 27-25.

Cette victoire a permis au VC Madaka de se positionner à la 4ème place avec 21 points,  en 10 sorties.

Pour sa part, le VC Free Boys reste toujours dans la zone rouge avec 0 point, en autant des rencontres livrées.

En deuxième explication, dans la même version, le VC Bythiah a perdu face au VC La Garde Républicaine par 0 set à 3, soit (13-25, 12-25, 21-25).

La Loi domine Canon (3-0) en version féminine

Les filles du VC La Loi de Kinshasa  (Ph. Archives)

En version féminine, le même jour et dans  les mêmes installations sportives,  VC La Loi a dominé le VC Canon de Ndjili par 3-0, à la 10ème  journée de la 54ème édition du championnat féminin de l’Entente urbaine de volley

En étant à la recherche d’une victoire pour consolider sa position de leader au classement, le VC La Loi a malmené son adversaire, en le battant de bout en bout des trois sets, respectivement sur les scores de (25-16, 25-16, 25-19).

Avec ce succès réalisé, le VC La Loi a gardé sa position de leader, avec 25 points, en 10 matches joués, alors que Canon de Ndjili se classe en 4ème position avec 12 pts, pour le même nombre des rencontres.

Un peu plus tôt, le VC  New La Loi, différent du VC La Loi, s’est incliné devant Ouragan sur la note de 0-3, équivalant à 13-25, 13-25et  9-25. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet