Assainissement à Kinshasa : des garages pirates évacués dans la commune de Kasa-Vubu

Kinshasa, 26 novembre 2024 (ACP).- Des garages pirates érigés dans la commune de Kasa-Vubu (Centre de la ville de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo, ont été évacués mardi au cours d’une opération d’assainissement sous la supervision du bourgmestre adjoint de cette municipalité.

« Nous sommes descendus aujourd’hui sur le terrain et nous avons fait appel à un engin fourrière pour transporter tous les véhicules trouvés sur la route et cela permettra à l’Office des voiries et drainage (OVD) de faire tranquillement son travail car les avenues sont rétrécies à cause de ces garages », a déclaré Sandra Moswalo, bourgmestre adjoint de la commune de Kasa-Vubu.

« Ce qui surprend est que la population se plaint des embouteillages à chaque fois, or le seul moyen d’éradiquer ces embouteillages, c’est la création des routes secondaires mais la population elle-même est en train de détruire ces routes en créant des garages pirates de part et d’autre », a-t-elle ajouté.

Mme Moswalo a rappelé que la commune de Kasa-vubu est comptée parmi le projet dénommé «3 communes », lequel qui vise la réhabilitation et la modernisation des artères ciblées dans la ville de Kinshasa.

Elle a fait savoir ailleurs que les propriétaires dont les véhicules ont été transportés à la fourrière doivent payer une amende. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet