Beijing-Kinshasa : le gouvernement provincial promet un bon climat des affaires aux investisseurs

Kinshasa, 08 septembre 2024 (ACP).- Le gouvernement provincial de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a promis de garantir un bon climat des affaires aux investisseurs pour améliorer les conditions de vie des « kinois », lors d’un mini-forum consacré aux opportunités d’investissement à Beijing, capitale Chinoise, selon un communiqué consulté dimanche.

«Le gouverneur de la ville a promis de ne ménager aucun effort pour garantir un bon climat des affaires aux investisseurs, nécessaire pour améliorer les conditions de vie des kinois et développer Kinshasa», a-t-on lu dans le communiqué de l’Hôtel de ville.

Selon le document, le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki,  a saisi cette occasion pour présenter les besoins de la capitale congolaise dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures, du numérique, de l’assainissement, de la voirie, du transport, du tourisme et du commerce pour attirer l’attention de ces investisseurs vers Kinshasa.

«L’autorité urbaine a appelé les investisseurs à faire de la capitale congolaise une destination privilégiée pour leurs investissements », a indiqué le texte, avant de préciser que ce mini-forum a eu pour cadre l’ambassade de la RDC en Chine sous le thème : « Kinshasa l’eldorado des investissements».

Cette rencontre a été organisée en marge du forum économique RDC-Chine organisée du deux (3) au trois (3) septembre dernier à Beijing. Dans son intervention au cours de ces assises, le gouverneur de Kinshasa avait invité plus de 300 investisseurs présents à cette rencontre à faire de Kinshasa, capitale congolaise, une destination prioritaire. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet