Kinshasa, 07 septembre 2024 (ACP).- Une messe de suffrage a été célébrée vendredi, en hommage à Mgr Dominique Bulamatari, évêque du diocèse de Molegbe dans le Nord-ouest de la République démocratique du Congo, par l’administrateur apostolique de cette communauté ecclésiastique à Kinshasa.
« Mgr Dominique Bulamatari était un homme de foi et de principe, mais surtout celui qui nous a prêché la parole de Dieu et sanctifié le peuple de Dieu à travers les sacrements », a déclaré Mgr José Bernard Likolo, administrateur apostolique du diocèse de Molegbe.
« Je vous demande de penser à ceux qui vous ont prêché la parole de Dieu et de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps mais surtout celui qui peut tuer le corps et l’âme », a-t-il exhorté.
Mgr Likolo a recommandé aux chrétiens présents à cette célébration eucharistique de se préparer parce que personne ne sait quand Dieu va le retirer de ce monde.
Né le 4 juin 1955 à Kinshasa, Mgr Dominique Bulamatari a été ordonné prêtre le 20 avril 1980 pour le compte de l’Archidiocèse de Kinshasa. Vingt ans plus tard, il a été consacré évêque et a officié comme auxiliaire de feu Cardinal Frédéric Etsou, archevêque métropolitain de Kinshasa.
Il était à la tête du diocèse de Molegbe depuis le 14 novembre 2009, succédant à Mgr Ignace Matondo Kwa Nzambi, fondateur du groupe Bilenge ya mwinda. Le 1er août 2023, le Pape François a accepté sa démission et désigné Mgr José Bernard Likolo, évêque de Lisala, comme administrateur apostolique du diocèse de Molegbe.
Cette messe de suffrage a été célébrée à la maison diocésaine de Molegbe dans la commune de Limete (Centre de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo.ACP/C.L.