Kinshasa : appel à la construction du bureau du quartier Mikondo à Kimbanseke

Kinshasa, 15 octobre 2024 (ACP).- Un appel à la construction du bureau du quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke, (Est de Kinshasa) en République démocratique du Congo, a été lancé mardi à l’autorité urbaine, lors d’un entretien avec le secrétaire de cette entité.

« Nous lançons un appel à l’autorité urbaine de venir voler à notre secours en nous construisant un bureau du quartier dans notre propre espace pour améliorer nos conditions de travail afin qu’elles soient comme celles des autres quartiers, construits par l’Union européenne », a déclaré Vital Makelele, secrétaire du quartier Mikondo.

« Le quartier Mikondo n’a pas un bureau confortable. Nous travaillons dans un conteneur, sous la chaleur. Nous sommes tous entassés dans ce conteneur avec tous les agents de différents services, notamment la population, ceux du service habitat et les agents recenseurs », a-t-il ajouté.

 
Selon M. Makelele, le quartier Mikondo est resté longtemps sans bureau ni un terrain propre à lui où on pouvait construire un bâtiment qui pouvait abriter ses différents services.

« Nous avons été locataires dans des différents endroits. C’est la raison pour laquelle les partenaires internationaux comme l’Union européenne ne pouvaient pas nous construire un bureau comme elle l’a fait avec les autres quartiers. Mais l’ancien bourgmestre Edouard Gatembo nous a aidé pour avoir un terrain où on peut construire », a-t-il indiqué.

Le quartier Mikondo est l’un des plus peuplés de la ville de la ville de Kinshasa. Sa population est estimée à plus de 25.275 habitants. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet