Kinshasa, 2 janvier 2025 (ACP).- La circulation sur les grandes artères principales de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été timide après la fête du nouvel an 2025, a constaté l’ACP jeudi.
« Nous sommes au deuxième jour du nouvel an 2025, et vous constatez avec moi que la circulation est timide sur les grandes artères principales de la ville de Kinshasa », a déclaré Alain Atibu, conducteur de taxi sur la ligne Bibwa-quartier 1, dans l’Est de Kinshasa.
« C’est qui est drôle, même les vendeurs ambulants, les conducteurs de chariots et autres sont inaperçues », a-t-il constaté.
Le même constat a été fait dans la commune Mont-Ngafula, dans l’Ouest de Kinshasa où la route est fluide et complètement dégagée en ce deuxième jour de la nouvelle année.
Toujours dans la même commune, une faible affluence des vendeurs et acheteurs a été constatée aux marchés de Mitendi et Matadi-Kibala où des magasins, les bars et terrasses sont fermés.
Aucun embouteillage n’a été constaté sur les routes Kabambare, Kasa-Vubu jusqu’à la place Victoire, respectivement dans les communes de Barumbu, Kinshasa, Kalamu et Kasa-Vubu, dans le Centre et Nord de la capitale congolaise.
ACP/C.L.