Concours des secrétaires de rédaction : deux candidats retenus à l’Agence Congolaise de Presse

Kinshasa, 2 janvier 2025 (ACP).- Deux (2) sur 34 candidats ont été retenus au poste des secrétaires de rédaction après un concours de recrutement organisé le 13 décembre 2024, par l’Agence Congolaise de Presse (ACP) à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué publié jeudi.

« Enfin, les candidats Ngandu Tshisuaka (72 points) et Dianzenza Masidi (64 points) sont retenus comme gagnants du concours de recrutement des secrétaires de rédaction », a-t-on lu dans le communiqué de ce média public.

Sur les 34 candidats, cinq (5) ont été absents le jour et à l’heure du concours sans justifications, a indiqué le document.

« Après correction, neuf (9) candidats ont obtenu la moyenne des points, soit à partir de 50/100. A l’issue d’une deuxième correction, quatre (4) postulants ont réalisé plus de 50 points sur 100. Malheureusement deux (2) postulants ont été écartés pour avoir violé les consignes, notamment en écrivant leurs noms sur les copies », a ajouté le texte.

La direction de la rédaction de l’ACP a, dans ce communiqué, remercié tous les participants et se propose d’organiser très prochainement, un deuxième concours pour compléter le nombre recherché de secrétaires de rédaction.

« Même ceux qui n’ont pas été retenus pour une raison ou une autre sont autorisés de concourir de nouveau », a renchéri la source.

Au départ il y a eu 71 postulants, seuls 34 avaient rempli les critères pour passer le test, rappelle-t-on.

ACP/C.L.  

Fil d'actualités

Sur le même sujet