Kinshasa, 08 mars 2025 (ACP).- Des constructions anarchiques à N’djili, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été démolies en prévision du prolongement de l’avenue « Maître Croquez », située au quartier 13 de cette municipalité, a-t-on appris samedi de source administrative.
« Dans le cadre du prolongement de l’avenue +Maître Croquez+, nous avons commencé à démolir les constructions anarchiques pour nous permettre de bien continuer les travaux sur ce tronçon, compris entre la place Sainte Thérèse jusqu’au marché Bakwanga dans la commune de Kimbanseke », a déclaré l’ingénieur Adida Mbondo, responsable de ce chantier exécuté par l’entreprise chinoise CFHEC.
Il a fait savoir que toutes les familles victimes de cette démolition des constructions anarchiques ont été indemnisées depuis 2021 par la Banque mondiale. Et maintenant, « nous sommes dans la phase d’exécution », a-t-il soutenu.
Outre, il a annoncé le début des travaux de bétonnage et de construction des caniveaux pour prolonger la route « Maître Croquer », indiquant par ailleurs que les travaux de construction du boulevard Lwemba sont presque à la fin.
« Nous voulons le développement de notre commune N’djili, c’est pourquoi nous sommes contents de ce projet qui va permettre de réduire les embouteillages dans notre municipalité », a dit Jean Makasi, habitant du quartier 13.
Les travaux de l’avenue « Maître Croquer » qui s’inscrit dans le projet de développement multisectoriel du gouvernement provincial « Kin Elenda » sont exécutés par l’entreprise chinoise CFHEC. ACP/C.L.