Kinshasa, 08 mars 2025 (ACP).- La sensibilisation au changement de mentalité pour lutter contre l’insalubrité à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a été évoquée lors des échanges, vendredi, entre l’autorité urbaine et un serviteur de Dieu, selon un communiqué de l’Hôtel de ville consulté samedi.
« Le pasteur Marcello Tunasi se dit concerné par le fléau de l’insalubrité qui gangrène Kinshasa, et promet de sensibiliser pour le changement de mentalité, nécessaire pour accompagner l’action du gouverneur Daniel Bumba, qui veut rendre à la capitale sa plus belle robe. Parce que Kinshasa ne se relèvera pas sans également un engagement citoyen fort de ses habitants », a-t-on lu.
Selon le document, ce serviteur de Dieu a insisté aussi sur l’amour que les habitants de Kinshasa doivent avoir vis-à-vis de leur environnement.
« L’église est la lumière du monde. On ne veut pas être une église en marge de la société. On est venu voir le gouverneur pour lui prêter main forte par rapport à un effort qu’il est en train de fournir pour développer d’avantage la ville de Kinshasa. On a une sagesse à communiquer et à partager afin qu’ensemble nous puissions relever le standard », a rapporté la source citant le pasteur Marcello.
« Nous devons aimer notre pays et soigner notre environnement parce que nous sommes des êtres humains. Nous sommes prêts à aider pour que nous puissions vivre dans des conditions salubres », a-t-il dit.
A en croire le texte, le pasteur Marcello qui est aussi représentant du Centre de réveil, d’évangélisation, de formation et de mission, a salué la pertinence de la vision du gouverneur pour améliorer le quotidien de la population de la capitale congolaise. ACP/C.L.