Des artères d’une commune de Kinshasa aménagées avec des guirlandes et objets ornementaux

Kinshasa, 25 décembre 2024 (ACP).- Des artères de la commune de Lemba, dans le Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été aménagées mercredi, avec des guirlandes et objets ornementaux pour accueillir les enfants lors de la célébration de la fête de Nativité.

«Aujourd’hui, c’est une journée spéciale surtout pour les enfants, nous célébrons la naissance de Jésus-Christ. En tant que vendeuse de différents articles ornementaux, nous nous sommes vus dans l’obligation d’aménager nous-même aussi un espace pour satisfaire les enfants avec des guirlandes, des ballons d’air, un sapin et des jouets», a déclaré Mimie Kabedi, vendeuse des articles de décoration.

«Je suis juste venue vendre aujourd’hui ici au rond-point super Lemba en vue de contribuer à la réjouissance de nos enfants en ce jour. L’année passée j’avais amené quelques jeux pour eux et aujourd’hui aussi nous sommes là avec plusieurs nouveautés qui vont plaire aux enfants », a de son côté signalé Anny Mbuyi, vendeuse.

Des espaces aménagés pour la prise des photos

Par ailleurs, des espaces publics ont été aménagés pour la prise de photos à l’occasion de la nativité du Christ festoyée chaque le 25 décembre. «Je suis en train de décorer et d’embellir ces lieux pour bien accueillir les enfants accompagnés de leurs parents qui vont venir prendre les photos, ils doivent trouver cet endroit bien aménagé», a précisé Herman Mbuku, photographe.

Le carrefour rond-point super Lemba a été aménagé avec des guirlandes, objets ornementaux et plusieurs jeux des marques pour satisfaire les enfants.

«Nous étions à la messe le matin avec les enfants après nous nous sommes décidés de faire un tour pour immortaliser cette journée (…) qui revient qu’une seule fois par année », a indiqué Ornella Ngalula, parent.

«Ce qui nous a plus poussé de venir ici c’est la décoration de différents jeux. Ça nous fait du bien d’amener les enfants ici parce qu’on a bien décoré. Nous aimerions qu’on puisse nous ajouter d’autres jeux pour qu’ils puissent bien immortaliser ces instants», a fait savoir Emmanuel Kabomgo parent. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet